Rome: un escalator lâche, une vingtaine de personnes blessées
Une vingtaine de personnes ont été blessées, essentiellement aux jambes, dans l'écroulement d'une portion d'un escalier mécanique dans le centre de Rome, vraisemblablement causée par des supporters russes du club de foot CSKA Moscou, rapportent ce mardi soir les médias italiens.
Selon l'agence AGI, "un groupe important de tifosi du CSKA, probablement sous l'effet de l'alcool, ont commencé à sauter tous ensemble, provoquant l'écroulement" d'une portion d'escalier mécanique.
L'escalier mécanique en question menait vers une station de métro dans le centre de Rome qui a été fermée au public, de nombreux véhicules de police et ambulances se rendant sur place.
Une enquête ouverte
Selon la chaîne de télévision Sky-TG24, citant des sources de police, il y aurait 20 blessés, essentiellement des Russes, dont l'un dans un état grave. AGI indique en revanche que 17 tifosi du CSKA Moscou ont été blessés, dont deux plus grièvement. Tous les médias évoquent le cas d'un supporteur russe dont le pied serait "à moitié amputé".

Le parquet de Rome a ouvert une enquête de même qu'ATAC, la société des transports en commun de Rome. La police a mis sous séquestre judiciaire une partie de la station de métro concernée. L'objectif est désormais d'éclaircir les responsabilités de ce drame, explique Natalia Mendoza, correspondante à Rome sur BFMTV.
La maire de Rome, Virginia Raggi, s'est rendue dans la soirée sur les lieux de l'accident. Le club moscovite affronte depuis 19 heures GMT la Roma dans la capitale italienne.