Italie : des milliers d'étudiants manifestent contre l'austérité

Des milliers d'étudiants et lycéens italiens manifestaient vendredi dans de nombreuses villes du pays, Rome, Milan, Naples ou Turin, pour protester contre les mesures d'austérité du gouvernement qui touchent tous les secteurs, y compris celui de l'éducation.
Des heurts légers ont opposé les jeunes aux forces de l'ordre à Rome, Milan et Turin. Les affrontements, brefs et qui ont fait quatre blessés légers parmi les policiers, se sont produits lorsqu'un groupe a voulu prendre une rue qui n'était pas prévue dans le parcours.
Les jeunes manifestent contre les coupes dans le budget de l'éducation réalisées par le précédent gouvernement italien, celui de Silvio Berlusconi, et pour protester contre le fait que le gouvernement de Mario Monti n'ait pas pris de mesures en faveur de ce secteur.