BFMTV

Italie: Amanda Knox sera rejugée pour meurtre

Amanda Knox quittant la prison de Pérouse le 3 octobre 2011

Amanda Knox quittant la prison de Pérouse le 3 octobre 2011 - -

La Cour de cassation a annulé l'acquittement de l'Américaine Amanda Knox et de son ex-petit ami, et ordonné qu'ils soient à nouveau jugés pour le meurtre de la jeune Britannique Meredith Kercher en 2007.

Alors que l'on pensait l'affaire close, la décision de la Cour de cassation italienne relance l'affaire Amanda Knox.

L'étudiante américaine est "bouleversée", mais prête à se battre après l'annulation de son acquittement pour le meurtre d'une jeune Britannique en 2007.

"Amanda est bouleversée, surprise, parce que nous pensions que l'affaire était close", a déclaré son avocat, Carlo Dalla Vedova, interrogé par la télévision CNN en Italie.

"Mais en même temps elle est prête à se battre comme elle l'a fait ces cinq dernières années", a-t-il ajouté.

"violations de la loi et manque de logique"

Amanda Knox et Raffaele Sollecito, condamnés en première instance à 26 et 25 ans de prison, ont été acquittés en octobre 2011 après quatre ans d'incarcération dans la ville universitaire d'Ombrie. 

Le procureur général près la Cour de cassation Luigi Riello a demandé l'annulation de la sentence d'acquittement, estimant qu'elle était le fruit d'un "rare mélange entre violations de la loi et manque de logique".

"Tous les éléments sont réunis pour que le rideau final ne tombe pas sur ce crime choquant", a-t-il estimé, au terme d'un réquisitoire d'une demi-heure.

Orgie de sexe, d'alcool et de drogue

Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2007, Meredith Kercher, étudiante de Leeds de 21 ans, avait été retrouvée à demi-nue et dans une mare de sang, le corps transpercé de 43 coups de couteau dans l'appartement qu'elle partageait avec Amanda Knox.

L'autopsie a démontré qu'elle avait également été violée.

Pour le parquet, les trois jeunes gens ont tué Meredith au cours d'une nuit d'orgie de sexe, d'alcool et de drogue.