BFMTV

Italie: 130 grammes de cocaïne découverts dans des grains de café

Le colis comportant la drogue était en provenance de Colombie.

Le colis comportant la drogue était en provenance de Colombie. - capture d'écran twitter - Guardia di Finanza

Les grains de cafés avaient été vidés et remplis de cocaïne avant d'être refermés avec du scotch noir. Un homme de 50 ans a été arrêté par la police.

La police italienne a découvert 130 grammes de cocaïne dans un colis de 2 kilos de grains de café, rapporte CNN. Les grains avaient été vidés avant d'être remplis de cocaïne et refermés à l'aide de scotch noir.

Le colis, en provenance de Colombie, est arrivé à l'aéroport de Milan Malpensa. C'est le nom du destinataire qui a alerté les services douaniers italiens: le colis était destiné à un certain Santino D'Antonio, un personnage fictif de patron de mafia apparaissant dans le film John Wick 2.

Un homme de 50 ans arrêté

La police italienne est parvenue à remonter jusqu'à la destination du colis, à Florence, où elle a arrêté un homme de 50 ans qui se rendait dans un bureau de tabac pour le récupérer.

L'homme, un italien officiellement domicilié à Medellín - une ville colombienne connue pour être une place forte du trafic de drogue - était connu des services de police. Il avait déjà été arrêté pour des infractions liées aux stupéfiants.

Une saisie historique plus tôt dans l'été

Cette nouvelle affaire intervient quelques semaines après que la police italienne a réalisé une saisie de drogue historique dans le port de Salerne, dans le sud-ouest de l'Italie. Début juillet, 14 tonnes d'amphétamines produites par Daesh avaient ainsi été découvertes dans 3 containers suspects.

D'une valeur d'un million d'euros, le chargement représentait "la plus importante saisie d'amphétamines au niveau mondial" selon les autorités italiennes.

Maëllyss Hedin Journaliste BFMTV