BFMTV

Il cache deux millions d'euros de cocaïne dans des baskets

Un Brésilien a été arrêté à l’aéroport de Rome ce samedi alors qu’il tentait d’introduire de la drogue dans le pays. L'équivalent de deux millions d'euros de cocaïne cachés dans ses baskets.

Pas moyen de prendre la poudre d’escampette avec ces chaussures. Un Brésilien a été arrêté à l’aéroport Fiumicino ce samedi tandis qu'il essayait de faire rentrer en douce des narcotiques en Italie.

L’individu avait caché l’équivalent de deux millions d’euros de drogue dans des baskets. Sept kilogrammes de cocaïne sous forme liquide qu’il avait injectés dans les semelles. Selon la Guarda di Finanza, la police douanière italienne, seul un expert aurait pu être capable de dire que le liquide n’était pas comme le gel des chaussures de course.

L’homme avait subi un contrôle aléatoire dans le principal aérodrome de Rome alors qu’il arrivait de Sao Paulo. Il avait alors affirmé venir passer quelques jours de vacances dans la Ville éternelle. Mais le fait qu’il voyage avec six paires de chaussures et quasiment rien d’autre dans ses valises a mis la puce à l’oreille des enquêteurs.

Ce stratagème pour le moins sophistiqué rappelle que les narcotrafiquants ne sont jamais à cours d'imagination quand il s'agit de faire passer de la drogue. En juillet dernier, les douanes espagnoles avaient saisi 28 kg de cocaïne dissimulée à l'intérieur d'ananas.

Marie-Caroline Meijer