BFMTV

Film anti-islam : l'Italie renforce la surveillance des sites américains, allemands, britanniques

BFMTV

La police italienne a demandé ce samedi le renforcement du contrôle du territoire et la surveillance des sites américains, allemands et britanniques dans la péninsule, à la suite des manifestations anti-américaines provoquées par un film islamophobe réalisé aux Etats-Unis.

"C'est pratiquement une mesure de routine, chaque fois qu'il y a davantage de tension à l'échelle internationale, il est demandé aux divers responsables de la police de renforcer la surveillance des sites sensibles, notamment des missions diplomatiques", a indiqué une source du ministère de l'Intérieur.

Cette décision fait suite à une réunion, jeudi, du Comité national pour l'ordre et la sécurité publique, présidée par le ministre de l'Intérieur Annamaria Cancellieri, qui avait, entre autre, "examiné la situation internationale à la suite du grave attentat terroriste qui s'est produit à Benghazi", selon le site du ministère.

Des dizaines de milliers de musulmans ont manifesté vendredi notamment dans le monde arabe pour dénoncer un film dénigrant l'islam, réalisé aux Etats-Unis, qui a déclenché de nouvelles violences faisant six morts en Tunisie, au Soudan, au Liban et en Egypte.