BFMTV
Italie

À Rome, un selfie cause une rixe devant la fontaine de Trevi   

Des touristes prennent un selfie devant la fontaine de Trevi le 14 juillet dernier à Rome en Italie (Photo d'illustration).

Des touristes prennent un selfie devant la fontaine de Trevi le 14 juillet dernier à Rome en Italie (Photo d'illustration). - Andreas SOLARO / AFP

Une bagarre impliquant huit personnes a éclaté mercredi soir devant la fontaine de Trevi en Italie, après que des touristes se sont battus pour avoir le meilleur endroit pour prendre un selfie devant le monument romain.

Sur la Piazza di Trevi à Rome, la place pour le meilleur selfie est précieuse. Il faut dire que la lumière était parfaite, le cadre idéal ce mercredi soir devant la plus célèbre fontaine italienne.

À tel point qu'une touriste originaire des Pays-Bas -âgée de 19 ans- et une Italo-américaine de 44 ans se sont écharpés pour le meilleur endroit pour prendre un selfie devant le monument.

Si les deux femmes s'agressent d'abord verbalement, elles en viennent vite aux mains et leurs familles respectives les rejoignent, raconte le quotidien italien La Repubblica. Au final, huit personnes se débattent devant la fontaine, à coups de poing, sous les yeux ébahis des autres touristes. Mais aucune d'entre elles ne souhaite laisser sa place.

Des touristes devant la fontaine de Trevi à Rome (Photo d'illustration)
Des touristes devant la fontaine de Trevi à Rome (Photo d'illustration) © ANDREAS SOLARO / AFP

Seule la police parviendra dans un premier temps à séparer les deux femmes, avant que celles-ci ne reprennent de plus belle. Deux autres officiers seront donc appelés en renfort pour mettre un terme à cette bagarre.

Les touristes impliqués dans l'échauffourée s'en sortiront avec quelques ecchymoses, rapporte la presse italienne, mais l'histoire se terminera par une plainte déposée pour "violences et menaces". Et probablement sans selfie-souvenir.

J.B