Une Américaine gagne une maison en Irlande six mois après avoir oublié sa participation à la loterie

Photo de la maison située dans le comté de Leitrim (Irlande) remportée par une Américaine qui avait participé à une loterie. - Capture d'écran - Raffall
Cerise sur le gâteau. Après une année riche en émotions marquée par l'arrivée d'un bébé, l'obtention de la nationalité irlandaise et un nouvel emploi, rapporte le New York Times, c'est avec surprise que Kathleen et Hunter Spangler sont devenus propriétaires d'une jolie maison de campagne... Dans le nord-ouest de l'Irlande.
Les deux trentenaires, originaires de Dayton dans l'Ohio (États-Unis) et militaires de formation, ont en effet appris six mois après la tombola à laquelle Kathleen a participé en décembre dernier, qu'ils étaient les heureux gagnants d'un bien immobilier sur un autre continent.
"Personne ne pense gagner à ces jeux-là en participant. Du moins pas moi", a déclaré Kathleen Spangler auprès de nos confrères du Times.
Lancée par Imelda Collins, 52 ans et jusqu'à présent maîtresse des lieux, la tombola avait pour but de permettre à cette Irlandaise de vendre plus facilement et à un meilleur prix sa maison dans le comté de Leitrim.
Plus de 200.000 billets vendus
Défi relevé avec brio pour Imelda Collins. Après s'être engagée à vendre au moins 150.000 tickets de loterie auprès du site Internet hébergeant son annonce, celle qui a voulu céder son domicile afin de s'installer en Italie a réussi à écouler 206.815 billets, pour un bénéfice total d'un million et 34.000 livres (soit un peu plus de 1.200.000 euros).
"Il y a des jours où je n'arrive toujours pas à croire que cela se soit produit et que cela me soit réellement arrivé", s'est réjouie Imelda Collins dans les colonnes du journal.
Pour elle, trouver un acquéreur s'était alors transformé en pari risqué. Au final, elle aura presque triplé la valeur de son bien.
Mais ce n'est pas tout, le hasard a bien fait les choses puisqu'il s'avère que Kathleen Spangler, la gagnante, possède elle aussi des origines irlandaises: la grand-mère de la jeune femme aurait émigré de cette même région de l'île il y a de cela plusieurs décennies. Un fait qui avait, par ailleurs, motivée la très récente demande de nationalité irlandaise de Kathleen Spangler.
Fin décembre, cette dernière achète donc pour trois tickets de loterie pour tenter de remporter la maison. Mais elle explique avoir ensuite "complètement oublié" la loterie, jusqu'à ce qu'un ami à elle apprenne par un article que la maison avait trouvé son nouveau propriétaire... qui n'est autre que Kathleen Spangler.
"J'ai vraiment l'impression que ma maison était censée être la sienne", s'est réjouie Imelda Collins dans le New York Times avant d'ajouter: "je suis aux anges."
Imelda Collins et les Spangler devraient être amenés à se rencontrer très bientôt afin de régler les derniers détails de la transaction.