Guerre en Ukraine: la surprenante vidéo de Moscou pour dénoncer "la haine envers les Russes"

L'ambassade de Russie en France a publié une vidéo contre la "haine anti-russe", en utilisant des chiens - Ambassade de Russie en France
C'est une vidéo pour le moins surprenante. La séquence, qui dure moins de deux minutes, a été partagée sur les réseaux sociaux par l'ambassade de Russie en France et la mission russe à l'Unesco pour alerter contre la propagation de la "haine envers les Russes", grâce à... des chiens.
Le clip commence dans une maison, avec plusieurs personnes plaisantant et jouant à des jeux de société. Tous ont un chien. Un homme, accompagné lui aussi d'un chien, sonne alors à la porte. On comprend qu'il s'agit d'une réunion de proprétaires canins.
Ce dernier présente "Sandy", qui est un "husky sibérien". Une origine qui déplaît aux autres convives: "Un husky sibérien? Et tu es là avec lui? Désolée, vous n'êtes pas les bienvenus ici", lui explique la jeune femme qui a ouvert la porte.
Solidarité canine
Visiblement abattu, le propriétaire de Sandy quitte les lieux. Face à la situation, les autre chiens se "mobilisent" et vont cherche le husky, sous les cris d'avertissement de leur propriétaire: "Il est dangereux! Il est Russe".
En voyant les chiens se rassembler autour de Sandy, les convives changent alors d'attitude, et accueillent Sandy et son maître. La vidéo se termine avec le slogan: "Les frontières sont dans la tête des humains. Arrêtez de répandre la haine envers les Russes."
Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, le 24 février dernier, la Russie dément viser les civils et assure conduire une guerre contre les "nationalistes" ukrainiens.