BFMTV
Europe

Guerre en Ukraine: au moins six civils tués dans une frappe russe près de Donetsk, selon Zelensky

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec les chefs d'État français, allemand et roumain, au palais Mariinsky à Kiev, le 16 juin 2022.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec les chefs d'État français, allemand et roumain, au palais Mariinsky à Kiev, le 16 juin 2022. - Ludovic MARIN / POOL / AFP

Le président ukrainien a précisé que cinq autres personnes ont été blessées dans une frappe ruse sur la ville de Kourakhové.

Au moins six civils ont été tués et cinq autres blessés dans une frappe russe mercredi sur la ville de Kourakhové, à 50 km à l'ouest de Donetsk dans l'est de l'Ukraine, a déploré le président Volodymyr Zelensky.

"Les terroristes ont attaqué la paisible ville de Kourakhové. Un marché, une gare routière, des stations-services et des immeubles d'habitation ont été les cibles de frappes. Au moins six civils ont été tués, cinq ont été blessés", a-t-il annoncé sur les réseaux sociaux, qualifiant d"'inhumaine" l'armée russe.

Cette annonce survient en pleine contre-offensive ukrainienne et alors que Vladimir Poutine assure qu'il n'utilisera l'arme nucléaire que "comme moyen de défense" et qu'"en réponse" à une éventuelle frappe ennemie de ce type sur ton territoire.

H.G. avec AFP