BFMTV
Grèce
Alerte info

Incendies en Grèce: les autorités annoncent la mort des deux pilotes du Canadair qui s'est écrasé

Un avion largue de l'eau sur un feu de forêt à Vati, sur l'île de Rhodes (Grèce), le 25 juillet 2023.

Un avion largue de l'eau sur un feu de forêt à Vati, sur l'île de Rhodes (Grèce), le 25 juillet 2023. - Spyros BAKALIS / AFP

Le bombardier d'eau s'est écrasé près de Platanisto, un village situé au sud de l'île d'Eubée, alors qu'il luttait contre les flammes.

Les deux pilotes du bombardier d'eau de type Canadair qui s'est écrasé ce mardi alors qu'il luttait contre un incendie de forêt en Grèce, dans le sud de l'île d'Eubée, sont morts, a annoncé le ministère grec de la Défense.

L'accident s'est produit alors que des centaines de pompiers et au moins quatre avions luttaient contre les flammes sur cette île proche d'Athènes et que la Grèce est en proie à des températures caniculaires depuis dix jours.

"Un avion grec Canadair avec au moins deux personnes à bord a chuté près de Platanisto (village en Eubée)", avait indiqué à l'AFP Yannis Artopios, porte-parole des pompiers, plus tôt dans la journée.

Hommage d'Emmanuel Macron

L'accident s'est produit sur les hauteurs de Karystos où un feu a commencé dimanche. Les deux pilotes appartiennent à l'armée de l'air grecque.

"Nos pensées accompagnent les proches de l'équipage, leurs camarades et le peuple grec", leur a rendu hommage Emmanuel Macron, adressant son "soutien aux héros qui, en Grèce, en France, partout, luttent chaque été au péril de leur vie face aux incendies".

F.R. avec AFP