BFMTV
Espagne

Le plus grand toboggan d'Espagne ferme au lendemain de son ouverture à cause de plusieurs blessures

Le toboggan a été obligé de fermer après les blessures de plusieurs utilisateurs.

Le toboggan a été obligé de fermer après les blessures de plusieurs utilisateurs. - Capture Twitter

Long de 38 mètres, ce toboggan urbain situé dans la ville d'Estepona permettait de relier deux rues en quelques secondes.

Un jour après son ouverture, le plus long toboggan urbain d'Espagne a été obligé de fermer vendredi dernier. Plusieurs usagers ont été blessés en empruntant ce toboggan, installé dans la ville d'Estepona, au sud du pays, rapporte le quotidien britannique The Independent. La ville a ordonné une inspection de sécurité.

Des vidéos postées sur Twitter montrent des utilisateurs arriver à très grande vitesse, se cognant contre les parois avant d'être littéralement éjectés sur plusieurs mètres à l'arrivée. 

"Le toboggan d'Estepona est une m****", écrit une utilisatrice. "Je suis allée dessus et je me suis blessée partout. J'ai volé sur deux mètres à l'arrivée et les policiers ont commencé à rigoler", a raconté une utilisatrice, qui a posté la photo de ses coudes abîmés.

Ce toboggan de 38 mètres en acier, incliné jusqu'à 34°, est censé relier deux rues de la ville d'Estepona, évitant ainsi une marche de 10 minutes aux habitants et touristes. Installé par une entreprise privée, il a coûté près de 28.000 euros.

Après la fermeture du toboggan, la mairie a assuré qu'il s'agissait d'incidents isolés, rappelant que des consignes de sécurité ont été données, notamment ne pas descendre allongé, mais assis. Plus d'un millier de personnes ont emprunté ce toboggan "sans indicent", assure la ville.

Benjamin Rieth