EN IMAGES - Le monde habillé de vert pour la Saint Patrick

La parade de Dublin de la Saint Patrick, le 17 mars, a fait des petits et beaucoup de non-Irlandais saisissent l'occasion pour s'habiller de vert. - -
Le saint patron de l'Irlande est chaque année un peu plus célébré tout autour du monde. La parade de Dublin de la Saint Patrick, le 17 mars, a fait des petits et beaucoup de non-Irlandais saisissent l'occasion pour s'habiller de vert et boire de la Smithwick's ou de la Guiness.

Historiquement, on trouve une forte concentration de leprechauns et de trèfles verts les 17 mars dans les lieux de l'immigration irlandaise, comme New York ou Chicago, dont la rivière est chaque année teintée de vert. Mais la fièvre de la Stout (bière brune) et du Whisky semble gagner du terrain. Les pyramides de Giezh, en Egypte, ont revêtu ce dimanche un voile vert et les rues de Bucarest ont elle-mêmes été secouées par une grande parade. (Photo : Chicago en 2005 - Domaine public)
>> La saint-Patrick à travers le monde (passez votre souris sur "Mouse over for image description" pour lire la légende) :