En Autriche, l'agresseur au couteau justifie son acte par son "humeur agressive"

Quatre personnes ont été gravement blessées lors d'une attaque au couteau commise mercredi soir sur la voie publique - ALEXANDER KLEIN, AFP/Archives
L'attaque au couteau qui s'est déroulée en pleine rue à Vienne mercredi soir a fait quatre blessés graves parmi lesquels une famille composée de la mère (56 ans), de son mari (67 ans) et de leur fille (17 ans), a annoncé la police autrichienne dans un communiqué.
L'homme se trouve dans un état critique. Le pronostic vital des deux femmes n'est, en revanche, pas engagé. Peu de temps après, un homme de 20 ans d'origine afghane a également été attaqué par l'agresseur.
Ce dernier a été arrêté après avoir pris la fuite. Il s'agit d'un homme de 23 ans, qui a reconnu les deux attaques au couteau, justifiant la première en expliquant qu'il était d'une "humeur agressive et en colère contre sa vie".
La victime de la seconde attaque, dont le pronostic vital n'est pas engagé, était une connaissance qu'il tenait comme responsable de sa toxicomanie. L'individu a en outre nié que son acte était motivé par des considérations politiques.