BFMTV

Danemark: ces conteneurs sur l'eau s'adressent aux étudiants au budget limité

Appartement étudiant à prix attractif. Offrant une vue sur l'horizon et la mer. 550 euros par mois. Intérieur original... Telle pourrait être l'annonce pour louer ces conteneurs qui sauvent le budget d'étudiants à Copenhague.

La société d'habitation danoise, Urban Rigger, a créé des logements respectueux de l'environnement et accessibles pour les étudiants et à leur budget. Fabriquées à partir de conteneurs, ces maisons flottantes sur les quais désaffectés de la capitale danoise peuvent accueillir jusqu'à 12 locataires.

Offrant une jolie vue sur l'eau et aux étranges airs de la maison de "Mon oncle" imaginée par Tati, le loyer ne s'élève qu'à 550 euros par mois environ. Un tarif nettement plus abordable qu'en centre-ville, où les loyers des logements étudiants peuvent atteindre les 1.100 euros.

Des logements autosuffisants

Chaque appartement comporte une chambre, une salle de bain et une kitchenette. Les parties communes, parfois reliées par des escaliers, comprennent une petite cour, un toit qui fait terrasse ou un garage à kayak.

La construction se veut autosuffisante. La consommation électrique des résidents sera assurée par des panneaux solaires installés sur le toit. Le chauffage et l’air climatisé le seront par un système qui utilisera l’inertie thermique de l’eau qui entoure la résidence flottante.

P.P.