Cinq hommes écroués pour l'enlèvement d'un homme d'affaires tchèque à Nice

Cinq hommes ont été placés en détention à Prague en liaison avec l'enlèvement d'un homme d'affaires tchèque de 72 ans, le 6 mars dernier à Nice.
"Ils ont été inculpés de meurtre, de chantage et de privation de liberté personnelle", a indiqué la porte-parole du parquet de Prague, sans vouloir fournir d'autres détails, y compris sur l'endroit de la détention et la nationalité des hommes inculpés.
Le quotidien tchèque Pravo évoque cependant deux frères tchèques âgés de 41 et 43 ans, originaires de la ville de Zlin, dans l'est de la République tchèque.
L'homme d'affaires enlevé, identifié comme Petr Vlach par la presse pragoise, était arrivé le mercredi 6 mars à Nice pour rencontrer des ressortissants tchèques susceptibles d'acheter des villas de luxe construites en République tchèque.
Il avait été accueilli par un individu non identifié à l'aéroport, puis était parti avec lui en voiture. Il a appelé sa famille à Prague depuis son téléphone portable, mais ses proches avaient trouvé sa voix bizarre.
L'homme d'affaires n'a ensuite pas dormi dans l'hôtel qu'il avait réservé à Nice et les enquêteurs ont perdu la trace de son téléphone portable le jeudi 7 mars. Il n'a plus donné signe de vie et ses cartes bancaires ont notamment été utilisées en Italie près de Milan.