BFMTV

Belgique: un énorme carambolage fait au moins un mort

L'accident a eu lieu en Belgique, non loin de la frontière française, le 3 décembre 2013.

L'accident a eu lieu en Belgique, non loin de la frontière française, le 3 décembre 2013. - -

Au moins 30 véhicules sont impliqués dans l'accident qui a eu lieu non loin de la frontière avec la France, et le bilan pourrait s'alourdir.

Une collision en chaîne impliquant entre 30 et 50 véhicules s'est produite mardi matin sur une autoroute en Belgique, faisant au moins un mort, a rapporté l'agence Belga.

Le bilan pourrait encore s'alourdir, la police évoquant "un à deux morts et de nombreux blessés".

Selon le quotidien néerlandophone De Standaard, des automobilistes étaient toujours incarcérés dans leurs véhicules en fin de matinée.

Un brouillard très épais

L'accident s'est produit vers 9h30 (8h30 GMT) sur l'autoroute E19 à hauteur de Zonnebeke, dans le nord-ouest du pays, non loin de la frontière française. Selon le centre flamand du trafic routier, il aurait été provoqué par l'épais brouillard qui recouvrait la région.

Des véhicules sévèrement endommagés, voitures aux pare-chocs et à la carrosserie enfoncés, camions en ciseaux s'étendent sur un tronçon de "près d'un kilomètre", a précisé le quotidien Het Laatste Nieuws sur son site Internet.

L'autoroute, qui relie Ypres à Courtrai, a été fermée dans les deux sens pour permettre l'intervention des services de secours, qui ont mis sur pied un hôpital de campagne le long de la voie rapide.

A.D. avec AFP