BFMTV
Belgique

Attentats à Bruxelles: huit Français parmi les blessés

Devant l'entrée de la station de métro Maalbaek, dans le quartier européen de Bruxelles visé par l'attentat, les pompiers s'occupent des victimes de l'explosion.

Devant l'entrée de la station de métro Maalbaek, dans le quartier européen de Bruxelles visé par l'attentat, les pompiers s'occupent des victimes de l'explosion. - Emmanuel Dunand - AFP

Huit Français ont été blessés au cours des attentats qui ont frappé la capitale belge ce mardi matin. Trois d'entre eux se trouvent dans un état très grave.

Huit Français figurent parmi les plus de 200 personnes blessées au cours des attaques perpétrées ce mardi à Bruxelles. Parmi eux, trois se trouvent dans un état très grave, précise le Quai d'Orsay. Selon un porte-parole du ministère des Affaires étrangères, ce bilan est provisoire, et "très évolutif". Il "pourrait changer pendant la nuit". 

Un peu plus tôt, le maire de Bruxelles Yvan Mayeur avait prévenu qu'il y avait "beaucoup de nationalités" parmi les blessés, ajoutant que l'identification des victimes allait "prendre du temps".

"La situation dans le métro est extrêmement chaotique", a-t-il expliqué lors d'une conférence de presse, évoquant "un travail important pour identifier les victimes". "La première personne que les forces veulent identifier, c'est l'auteur", afin de "le distinguer" des victimes, a souligné l'édile

L'organisation jihadiste Daesh a revendiqué les attentats qui ont ensanglanté mardi matin Bruxelles, où des explosions coordonnées à l'aéroport international puis dans une rame de métro ont fait une trentaine de morts, plus de 200 blessés, et paralysé la capitale de l'Europe.

A.S.