BFMTV

Barcelone: un cheval qui tractait des touristes meurt d'épuisement

Un cheval qui tirait une calèche de touristes est mort d'épuisement à Barcelone (photo d'illustration).

Un cheval qui tirait une calèche de touristes est mort d'épuisement à Barcelone (photo d'illustration). - Joe Ross - Flickr

Un cheval qui tractait des touristes en calèche est mort d'épuisement dans la capitale catalane jeudi. Pour éviter des frais, son propriétaire a décidé de ne pas faire intervenir un vétérinaire.

La scène s'est déroulée jeudi en pleine rue à Barcelone. Le quotidien l'Indépendant rapporte qu'un cheval attelé à une calèche pour promener les touristes s'est effondré. Après un coup de chaud et épuisé, des photos montrent l'animal amorphe sur le bitume. Le cheval serait resté deux heures dans cette position.

D'après une association de protection animale, son propriétaire qui ne voulait pas payer n'a pas appelé de vétérinaire pour lui venir en aide. L'animal est finalement mort sur la chaussée. La Guardia Urbana, la police municipale locale a ouvert une enquête pour maltraitance d'animaux.

Une pétition en ligne a été lancée pour la suppression des calèches dans les rues de la ville, elle a recueilli près de 25.000 soutiens.

C. B