Attentat à la voiture-bélier à Londres: l'agresseur présumé inculpé de tentative de meurtre

Des agents de la police scientifique travaillent autour d'une Ford Fiesta lancée par son conducteur contre les grilles du Parlement britannique, le 14 août 2018 à Londres. - Daniel Leal-Olivas - AFP
L'agresseur présumé dans l'attentat à la voiture-bélier survenu à Londres le 14 août dernier a été inculpé de tentative de meurtre, a annoncé la police londonienne dans un communiqué ce samedi. Il est à la fois inculpé de tentative de meurtre à l'encontre du public et sur les forces de l'ordre, ont précisé ces dernières.
Mardi dernier, l'individu identifié comme Salih Khater, 29 ans, Britannique d'origine soudanaise, est accusé d'avoir conduit sa voiture d'abord sur un groupe de piétons, puis sur des membres des forces de police, avant de projeter le véhicule contre les grilles du Parlement britannique.
"A cause de la méthodologie, de l'aspect emblématique du lieu et la cible présumée de piétons et forces de l'ordre", les autorités "traitent ce cas comme une affaire de terrorisme", précise le communiqué.