BFMTV
Royaume-Uni

Une ado anglaise aurait fugué en France avec son prof de maths

BFMTV
Megan Stammers, 15 ans, a été aperçue pour la dernière fois vendredi 21 septembre. Elle embarquait dans un ferry pour Calais avec son prof de maths, avec qui elle avait une idylle secrète.

Il lui aurait déclaré sa flamme sur le réseau social Twitter. Selon le Daily Mail, Jeremy Forrest, 30 ans, aurait passé quatre mois à "bombarder de tweets romantiques" Megan, 15 ans, une élève de son cours de maths.

C'est sur ce même réseau social que les parents de Megan Stammers et la police du Sussex lui ont envoyé des messages ces derniers jours pour tenter de la localiser. Car depuis vendredi, l'adolescente de cette région du sud-est de l'Angleterre est portée disparu.

Son professeur, un homme marié de 30 ans, n'a lui non plus jamais remis les pieds au lycée d'Eastbourne. Et pour cause : vendredi 21 septembre au soir, une caméra de vidéosurveillance a happé une image de la Ford fiesta de Jeremy Forrest s'engouffrant à Douvres dans un ferry pour Calais. A bord, l'enseignant et son élève.

Activement recherchée

Depuis, les polices britannique et française recherchent activement la jeune fille.

Si les enquêteurs estiment que les jours de Megan ne sont pas en danger, ils souhaiteraient retrouver rapidement sa trace. Pour le moment, les forces de l'ordre ignorent si l'ado et son prof se trouvent encore dans l'Hexagone.