BFMTV
Royaume-Uni

Un impressionnant feu se déclare sur l'emblématique colline d'Arthur's Seat à Édimbourg

Un feu en cours sur Arthur's Seat, colline emblématique du centre d'Édimbourg (Écosse), le 10 août 2025.

Un feu en cours sur Arthur's Seat, colline emblématique du centre d'Édimbourg (Écosse), le 10 août 2025. - PETER SUMMERS / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP

Un incendie de végétation s'est déclaré sur la colline d'Arthur's Seat dans le centre d'Édimbourg ce dimanche 10 août et est encore en cours ce lundi matin.

Un incendie s'est déclaré ce dimanche 10 août sur Arthur's Seat, une colline située dans le centre de la ville d'Édimbourg en Écosse. Ce lundi matin, le feu était encore en cours mais maîtrisé, selon la BBC.

Les sapeurs-pompiers ont été alertés dimanche à 16h05, heure locale. "Quatre engins de lutte contre les incendies et des ressources spécialisées ont été déployés pour lutter contre l'incendie touchant une vaste zone d'ajoncs (des arbrisseaux épineux, NDLR)", a indiqué un porte-parole des pompiers d'Édimbourg.

Ce lundi 11 août, à 8 heures, deux engins étaient encore sur place pour traiter les points chauds après une nuit passée à lutter contre le feu. Aucune victime n'a été déplorée sur cette colline qui accueille beaucoup de randonneurs.

La population appelée à s'éloigner

Le feu est facilement visible depuis plusieurs quartiers d'Édimbourg, en plein cœur de la ville et en hauteur. Ainsi, sur les réseaux sociaux, beaucoup ont partagé l'épais panache de fumée qui s'échappait de la colline en feu.

Depuis le stade de la ville, au pied de la montagne, dans le quartier historique ou encore depuis le port, de nombreuses images ont été partagées montrant l'ampleur de l'incendie sur tout un flanc d'Arthur's Seat.

La population locale est appelée à ne pas s'approcher du sinistre.

Juliette Moreau Alvarez