Un ex-animateur de la BBC reconnaît une agression sexuelle sur mineure

L'ancien présentateur de la version britannique de l'émission "Intervilles" sur la BBC, Stuart Hall, a plaidé coupable mardi pour une agression sexuelle sur une mineure, niant 20 autres charges retenues contre lui dont 15 pour viol. Vêtu d'un costume noir, d'une chemise blanche et d'une cravate, l'homme âgé de 84 ans a répondu "coupable" lorsque la cour de Justice de Preston l'a interrogé sur ce fait qui s'est déroulé entre le 26 janvier 1978 et le 1er janvier 1979.
L'ancien présentateur est notamment poursuivi pour 15 accusations de viol sur deux adolescentes entre 1976 et 1981 à Manchester et dans le nord-ouest de l'Angleterre. Au moment de certains de ces viols présumés, les victimes étaient, l'une âgée de moins de 16 ans, l'autre de moins de 13 ans.
Stuart Hall a acquis sa popularité avec l'émission "It's a Knockout", la version britannique d'"Intervilles". Plus récemment, il commentait, avec un style unique, enjoué et érudit, des matches de football sur la BBC Radio 5 avant d'être suspendu par la radio publique lors de son inculpation en décembre 2012.