BFMTV

Tempête Xaver: 3 morts en Pologne et des milliers de personnes évacuées en Grande Bretagne

BFMTV

Trois personnes sont mortes et une autre a été blessée vendredi matin après qu'une rafale de vent a abattu un arbre qui s'est effondré sur une voiture près de Lembork dans le nord de la Pologne, a indiqué le porte-parole des pompiers locaux.

La tempête a fait par ailleurs quatre blessés légers dans différentes régions de la Pologne. Dans le nord du pays, les vents atteignaient vendredi matin 120 km/h. Près de 150.000 habitations restaient privées d'électricité dans cette région.

Des milliers de personnes ont été évacuées dans la nuit au Royaume-Uni à la suite d'inondations provoquées par la tempête Xaver qui ont touché la côte est du pays, a indiqué la police vendredi matin.

La situation s'améliorait vendredi matin, même si toute menace n'était pas écartée avec l'arrivée attendue dans la journée d'une deuxième forte marée.

Le barrage sur la Tamise près de Londres devait être fermé pour la deuxième fois en deux jours pour protéger la capitale.

La tempête avait fait jeudi deux morts en Ecosse et dans le centre de l'Angleterre. Les vents de plus de 225km/h ont causé d'importantes perturbations, privant d'électricité quelque 100.000 foyers. Au total, quelque 10.000 foyers ont été évacués sur la côte est.

A.D. avec AFP