BFMTV

Royaume-Uni: une gagnante du loto met son ticket à la machine à laver

La main qui sourit et croise ses doigts, emblème de la National Lottery.

La main qui sourit et croise ses doigts, emblème de la National Lottery. - K J Payne - Flickr - CC

Lavé avec entre des pantalons jeans, le ticket était à moitié effacé. Elle a finalement pu empocher le jackpot de 33 millions de livres, soit 44 millions d'euros, de la loterie nationale britannique.

D'une grande joie à une grand peur. Natu Patel, buraliste qui gère la boutique Ambleside News à Warndon, un faubourg de Worcester en Anglettre, a expliqué à la BBC qu'une anonyme était venue le voir pour réclamer le gros lot de la loterie britannique: 33 millions de livres, soit 44 millions d'euros. Problème: son billet avait été lavé entre deux jeans.

Les numéros gagnants étaient encore visibles, mais pas le numéro de série, ni une partie de la date. Le code-barre était lui aussi illisible. Camelot, l'opérateur de la loterie nationale britannique, a heureusement pu confirmer que le ticket avait bien été acheté à Worcester et enjoint la femme à prendre contact immédiatement et à envoyer le billet.

Si la mésaventure devait se répéter, l'opérateur a donné quelques consignes: "Si quiconque pense qu'il a acheté le ticket gagnant et qu'il pense l'avoir perdu, lavé avec des jeans, se l'être fait voler, il faut qu'il se manifeste dans les 30 jours".

Une gagnante "effrayée et nerveuse"

Le buraliste a indiqué que la potentielle gagnante "était effrayée et nerveuse". "Nous avons sécurisé le ticket sur une carte, mis dans un sac et je lui ai demandé de l'envoyer comme Camelot l'avait demandé", ajoute-t-il.

Même si le gros lot a été partagé, il s'agit de la plus grosse somme remportée à la loterie nationale britannique depuis novembre 1994.

D. N.