Royaume-Uni: une adolescente de 13 ans accusée du meurtre d'une femme de 43 ans

Un policier membre de la Metropolitan Police à Londres, le 21 janvier 2023. - Justin Tallis
Une adolescente de 13 ans a été inculpée de meurtre mardi 11 mars pour avoir provoqué un incendie volontaire avec tentative de mise en danger de la vie d'autrui dans une maison de Wellingborough, selon le média britannique Sky News. Cette accusation survient après la découverte du corps d'une femme retrouvé dans ce foyer.
Si l'identification formelle de la femme morte sur place n'a pas encore été confirmée, il s'agirait toutefois de Marta Bednarczyk, 43 ans, une mère de trois enfants, selon les premières informations de la police du Northamptonshire.
La police et les pompiers s'étaient rendus à l'adresse de Newcomen Road après avoir reçu des informations faisant état d'un incendie dans la propriété.
L'ado inculpée pour meurtre et incendie criminel
À l'intérieur, les agents ont trouvé le corps de Marta Bednarczyk et les ambulanciers l'ont déclarée morte sur place peu après 3 heures du matin lundi. La police a demandé à la population d'éviter le secteur.
L'inspecteur en chef Johnny Campbell a déclaré que la jeune fille est précisement inculpée pour "meurtre et incendie criminel". L'adolescente devrait comparaître devant le tribunal de Northampton à 10 heures mercredi.
'Je souhaite prendre un moment pour remercier les nombreux officiers de police et le personnel qui travaillent et continuent de travailler sans relâche sur cette enquête", a conclu Johnny Campbell.