BFMTV
Royaume-Uni

Royaume-Uni: un bébé retrouvé mort dans un champ près de Manchester

Une policière laisse une carte en hommage à un bébé retrouvé mort à Salford, au Royaume-Uni, le 21 novembre 2024

Une policière laisse une carte en hommage à un bébé retrouvé mort à Salford, au Royaume-Uni, le 21 novembre 2024 - Police de Salford, au Royaume-Uni - X

Le corps d'un jeune enfant a été retrouvé mercredi 20 novembre près de Manchester. On ignore dans quelles circonstances il est décédé et la date de sa mort.

Le corps d'un bébé a été retrouvé dans un champ, dans la région de Manchester, au Royaume-Uni, a rapporté mercredi 20 novembre la police locale. Son identité reste pour l'heure inconnue.

"Malheureusement, aujourd'hui (mercredi), les restes de ce que nous pensons être un bébé ont été retrouvés rue Ravenscraig à Salford", ont annoncé les forces de l'ordre.

"À cette heure, nous suivons plusieurs pistes et nous travaillons avec plusieurs acteurs locaux pour tenter de déterminer qui est cet enfant, depuis combien de temps il était là et comment il est malheureusement décédé", ont précisé les forces de l'ordre.

"Le plus petit détail peut s'avérer crucial"

Selon la BBC, le corps de l'enfant a été retrouvé mercredi vers 13h30, heure de Paris, par une femme qui promenait son chien. Une autopsie est prévue dans les prochains jours afin de déterminer les circonstances du décès du bébé. Le sexe, l'âge et l'origine de l'enfant sont pour l'heure inconnus, tout comme la date de sa mort.

"Les investigations doivent être menées après le plus grand soin et prendront du temps", a prévenu la police, surnommant l'enfant "bébé A".

"Le plus important pour nous, à présent, est de savoir ce qu'il est arrivé à Bébé A et je tiens à demander expressément à toute personne détenant des informations de nous contacter. Même le plus petit détail peut s'avérer crucial pour les investigations", ont appelé les enquêteurs.

Après l'annonce de cette tragique découverte, des habitants des environs ont déposé des fleurs et des peluches dans la zone en hommage au jeune enfant.

"Les investigations continuent", ont assuré jeudi les enquêteurs, remerciant les habitants des environs pour "leur soutien". "Nos pensées vont vers Bébé A et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour obtenir des réponses", ont-ils juré.

Juliette Desmonceaux