Royaume-Uni: le tronc humain découvert près de Manchester est celui d'un homme d'au moins 40 ans

Un officier de police au Royaume-Uni. (Photo d'illustration) - JOHN SUPER / AFP
De premiers éléments concernant la découverte d'un tronc humain dans les environs de Manchester, en Angleterre, sont désormais connus. Selon la police de la métropole de Manchester, la victime est un homme âgé de 40 ans qui serait mort depuis plusieurs jours, explique Sky News.
Dans cette affaire, une enquête pour meurtre a été ouverte et des analyses ADN sont en cours pour tenter d'identifier la victime.
D'autres restes n'ont pas été découverts
Jeudi, un passant avait contacté la police après avoir repéré un "objet non identifié enveloppé dans du plastique" dans une partie boisée de la réserve naturelle de Kersal Dale, à Salford, au nord-ouest de Manchester. Un tronc humain se trouvait en réalité à l'intérieur.
"Notre priorité demeure l'identification de cet homme", a souligné la police de la métropole de Manchester, citée par Sky News. "Nous faisons tout ce que nous pouvons pour comprendre ce qui s'est passé jusqu'à ce dénouement tragique".
Pour le moment, les recherches menées dans les environs n'ont pas permis de découvrir d'autres parties du corps malgré la présence sur les lieux d'équipes de recherches et d'une brigade cynophile.
Les investigations "vont prendre du temps", a prévenu le commissaire divisionnaire Tony Creely, ajoutant que la police oeuvrait pour "apporter des réponses dès qu'elle le pourra". Il y a toujours "un certain nombre d'inconnus dans cette affaire", a-t-il également déclaré.