BFMTV
Royaume-Uni

Première condamnation pour délit de mariage forcé au Pays de Galles

BFMTV

Un homme marié de 34 ans a été condamné à seize ans de prison par un tribunal du Pays de Galles pour avoir contraint une jeune femme à l'épouser, une première application de la législation de 2014 contre les unions forcées.

Cet homme d'affaires gallois a aussi plaidé coupable de viols, bigamie et voyeurisme. "Entre mars et septembre 2014, il a violé et menacé de manière répétée sa victime avant de la forcer à l'épouser contre sa volonté" alors qu'il était déjà marié, a précisé le ministère public.

Pour la contraindre à l'épouser, l'homme, qui s'est dit musulman, avait menacé la jeune femme, âgée de 25 ans et musulmane très pratiquante, de divulguer les images qu'il avait filmées d'elle sous la douche, après l'avoir violée une première fois alors qu'elle était vierge.

Le juge a souligné que l'accusé, qui n'a montré "aucun signe de remords", avait "intentionnellement causé un tord irréparable afin que personne ne veuille" de la jeune femme et menacé de tuer ses parents si elle ne cédait pas.

la rédaction avec AFP