BFMTV
Royaume-Uni

Londres: une fillette de 8 ans et un homme de 34 ans gravement blessés dans une fusillade

Le siège de la police de Londres, le 21 mars 2023. (Photo d'illustration)

Le siège de la police de Londres, le 21 mars 2023. (Photo d'illustration) - Daniel LEAL / AFP

La fusillade s'est déroulée à l'ouest de la capitale britannique dimanche en fin d'après-midi. Le pronostic vital de l'enfant, qui a été transporté à l'hopital, n'est pas engagé.

La police évoque un "incident effroyable". Une fillette de 8 ans et un homme de 34 ans ont été grièvement blessés dans une fusillade à l'ouest de Londres, ce dimanche 24 novembre, rapportent plusieurs médias britanniques, dont la BBC et le Guardian.

Selon Scotland Yard, la fusillade s'est déroulée dans le quartier de Ladbroke Grove vers 17h30, heure locale (18h30, heure française). Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital.

Ce lundi matin, la petite fille se trouvait dans un état stable, mais on ignorait si les jours de l'homme blessé étaient en danger ou non. Une femme âgée de 32 ans a également été hospitalisée, mais elle n'a pas été blessée par des coups de feu.

La police lance un appel aux témoins

Cette fusillade n'a pour l'heure donné lieu à aucune interpellation et la police de Londres, qui a ouvert une enquête, en appelle à tous ceux qui auraient été témoins de la scène.

"Avez-vous entendu des coups de feu vers 17h30 hier soir? Avez-vous vu quelqu'un fuir la zone? Nous attendons avec impatience d’entendre toute personne qui pourrait avoir des informations sur cet incident", a lancé le commissaire de la police londonienne Owen Renowden. "Vos informations sont importantes, même si vous pensez qu’elles sont insignifiantes."

Comme le rappelle la BBC, un adolescent de 15 ans avait été tué il y a trois mois à deux rues de l'endroit où s'est produit la fusillade de dimanche. "Je sais que les habitants du quartier seront à juste titre inquiets pour leur sécurité après plusieurs incidents récents", a réagi dans un communiqué Joe Powell, le député de la circonscription.

Vincent Gautier