BFMTV

Incendie de Londres: le bilan passe à 30 morts

Des pompiers tentent d'accéder aux étages de l'immeuble dévasté par les flammes.

Des pompiers tentent d'accéder aux étages de l'immeuble dévasté par les flammes. - Chris J Ratcliffe - AFP

L'incendie de la tour de logements sociaux Grenfell à Londres a fait au moins 30 morts, selon un nouveau bilan communiqué ce vendredi.

Plus de 48 heures après le drame, le bilan s'alourdit. La police londonienne a indiqué ce vendredi que l'incendie qui a ravagé la tour Grenfell à Londres, mercredi, a fait 30 morts selon un nouveau bilan. Un précédent bilan faisait état de 17 victimes. 

Un chiffre qui risque encore d'augmenter

"Nous savons qu'au moins 30 personnes sont mortes dans cet incendie", dont une à l'hôpital, a déclaré le chef de la police métropolitaine, Stuart Cundy, estimant que ce chiffre allait encore augmenter, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues.

Selon les médias britanniques, 70 personnes manqueraient à l'appel. "Retrouver des survivants tiendrait du miracle", a déclaré la cheffe des pompiers Dany Cotton. Certaines victimes pourraient n'être jamais identifiées, a dit Stuart Cundy, en raison de la chaleur dégagée par le brasier. 

Le chef de la police a aussi annoncé que le sinistre, qui s'est déclenché dans la nuit de mardi à mercredi, était désormais totalement éteint et que rien ne laissait penser qu'il avait été délibérément provoqué.

A.S. avec AFP