BFMTV
Royaume-Uni

Il critique la cuisson de sa viande et reçoit un saladier de piment au visage

L'homme a eu également les mains et le torse brûlés.

L'homme a eu également les mains et le torse brûlés. - Tim Sackton - Flickr

Questionné par un serveur sur son repas, un habitant du Pays-de-Galles a fini aux urgences après avoir qualifié sa viande de "dure et caoutchouteuse". Il souffre de brûlures aux yeux après avoir reçu en plein visage un saladier de poudre de piments lancé par le cuisinier.

Tout est parti d'une question anodine. David et Michelle Evans, un couple habitant dans le sud du Pays-de-Galles, a passé une soirée tranquille au restaurant avant de la finir... aux urgences. Questionné sur la cuisson de sa viande par un serveur, David Evans a choisi l'honnêteté et critiqué la cuisson de sa viande, avant de regretter. Il a reçu un saladier de poudre de piments au visage.

David et Michelle Evans, ce jour-là, vont au restaurant "pour un repas rapide". Ils commandent chacun une entrée. "Ce n'était pas très bon mais nous l'avons quand même mangé et nous ne sommes pas plaints", rapporte au Telegraph Michelle Evans, professeure de collège. Arrivent ensuite les plats. Au milieu du repas, un serveur s'approche et pose une question polie pour savoir si tout se passe bien.

"Dure et caoutchouteuse"

Les Evans, honnêtes, répondent que la viande est "dure et caoutchouteuse". "Immédiatement le chef est venu à notre table, poursuit Michelle Evans. Il était extrêmement désagréable et agressif et nous a accusés de ne pas vouloir payer notre repas." Le couple tente de couper court à la discussion et expliquent qu'ils finiront leur repas mais pas la viande.

Insuffisant pour le chef qui a commencé à lancer des insultes en direction de la femme. "David lui a dit que ce n'était pas nécessaire de m'insulter", poursuit-elle. Poursuivant l'esclandre et criant dans la salle de restaurant, le chef se redirige vers sa cuisine suivi de David Evans exigeant des excuses. En retour, ce dernier a reçu un bol entier de poudre de piment au visage.

"Légitime défense"

En attendant les secours, le couple s'est réfugié aux toilettes pour asperger d'eau le visage de David. "Aucun membre du staff n'est venu nous aider", déplore Michelle Evans, confiant la douleur de son mari. "Il a tout de suite pensé qu'il allait devenir aveugle, livre-t-elle. Il m'a dit qu'il n'avait jamais eu aussi mal de sa vie." Transporté à l'hôpital, il a été soigné.

"Il va rester sous surveillance jusqu'à ce que le médecin voit une amélioration, détaille-t-elle. Le piment avait brûlé ses mains et sa poitrine."

De son côté, le cuisinier a parlé "d'autodéfense" alors qu'il était suivi par le client. "Je n'ai jamais eu de problèmes, je m'entends très bien avec les gens", a expliqué le cuisinier, connu sous le nom de Kam, se félicitant que la scène ait été filmée par la caméra de vidéo-surveillance. Le cuisinier a été entendu par la police. "Je suis heureux d'avoir pu parler à la police, je crois au système judiciaire, j'ai parlé à mon avocat et lui ai donné toutes les informations, il m'a dit que j'agissais en légitime défense", a-t-il conclu.

J.C.