Grande-Bretagne: une enseignante meurt poignardée dans un collège

Une enseignante a été poignardée à mort lundi dans un collège de Leeds (nord de l'Angleterre), a annoncé la police, qui a arrêté un élève de 15 ans.
Le professeur, Anne Maguire, travaillait au collège catholique Corpus Christi de Leeds, un établissement de près d'un millier d'élèves âgés de 11 à 16 ans. Selon la presse, elle était âgée de 61 ans et enseignait l'espagnol.
La police locale a indiqué avoir été appelée sur les lieux en fin de matinée par les services d'ambulance. L'enseignante a été transportée à l'hôpital, mais a succombé à ses blessures.
Un adolescent de 15 ans, élève du collège, a été arrêté et placé en détention, a indiqué la police sans fournir davantage de détails.
Des élèves ont commencé dans l'après-midi à déposer des fleurs devant la porte d'entrée de l'établissement. "A une enseignante qui nous était chère. Nous sommes tous attristés", indiquait un message.
Le drame a plongé dans la "consternation" les organisations syndicales et David Cameron. "Mes pensées vont à la famille d'Anne Maguire, et au personnel et aux élèves de l'école Corpus Christi, où elle a été poignardée à mort", a réagi le Premier ministre sur Twitter.