BFMTV

Eurostar: trafic interrompu après un incendie provoqué par la foudre

Un train Eurostar, image d'illustration.

Un train Eurostar, image d'illustration. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Un train en partance de Londres a été contraint de retourner à son point de départ après un incendie provoqué par la foudre.

Les usagers de la compagnie Eurostar ont subi d'importants retards jeudi soir et un train en partance de Londres a même été contraint de faire demi-tour après un incendie dans la soirée.

Sur BFMTV, un voyageur français qui se trouvait dans un Eurostar en partance de Londres, jeudi soir, raconte son calvaire. "Le train s'est arrêté en pleine voie au bout de 30 minutes de trajet, et le contrôleur nous a dit au bout de 20 minutes qu'il y avait un début d'incendie (...). On est encore restés 40 minutes à l'arrêt sans information... Puis le contrôleur nous a annoncé que nous allions faire marche arrière à la gare [londonienne] de Saint-Pancras".

Le sinistre s'est produit à Ashford, dans le sud-est de l'Angleterre. Il a été provoqué par la foudre, qui s'est abattue sur un transformateur du côté britannique du tunnel sous la Manche. La ligne a par conséquent été privée de courant.

Les pompiers du comté de Kent, où est tombée la foudre, ont déclaré avoir dû gérer "un certain nombre d'incidents" à la suite d'un orage dans cette zone.

Trois autres trains, deux au départ de Paris et un de Bruxelles, ont été contraints de faire une halte inopinée. Ils sont finalement arrivés à la gare londonienne de Saint-Pancras à 2h40 françaises.

Aucun blessé n'a été signalé, et aucun train n'a été bloqué dans le tunnel.

M. T.