BFMTV
Royaume-Uni

Écosse: les corps retrouvés fin janvier sont bien ceux des deux jumelles disparues, "l'enquête toujours en cours"

Une photographie non datée publiée par la police écossaise le 16 janvier 2025 montre les sœurs Eliza et Henrietta Huszti.

Une photographie non datée publiée par la police écossaise le 16 janvier 2025 montre les sœurs Eliza et Henrietta Huszti. - Police écossaise

Les corps de deux sœurs jumelles, disparues depuis le 7 janvier à Aberdeen dans le nord-est de l'Écosse, ont été identifiés par la police qui précise que "l'enquête est toujours en cours".

C'est la fin d'une vaste opération de recherche menée par les autorités écossaises depuis le 7 janvier dernier. Depuis cette date, deux sœurs jumelles de 32 ans, Eliza et Henrietta Huszti, étaient portées disparues. La police écossaise a confirmé ce mardi 11 février que les corps, retrouvés fin janvier dans la rivière Dee, à Aberdeen, dans le nord-est de l'Écosse, sont ceux des deux disparues.

"Les deux corps récupérés (...) le vendredi 31 janvier ont désormais été formellement identifiés comme étant ceux d'Henrietta et d'Eliza Huszti", a confirmé le surintendant David Howieson, dans des propos rapportés par Sky News.

"Pas de circonstances suspectes apparentes"

Les deux corps ont été récupérés dans la rivière le même jour à quelques heures d'intervalle. Le premier avait été localisé le 31 janvier au matin. Puis un second corps a été retrouvé à proximité le soir même. La famille des sœurs avait alors été informée même si l'identification était encore en cours.

David Howieson a précisé que "l'enquête est toujours en cours pour établir la cause exacte du décès", indiquant "qu'il n'y a pas de circonstances suspectes apparentes". Dès le début de l'enquête, les autorités avaient annoncé que la piste criminelle n'était pas envisagée.

Selon leur frère, Jozsef, la troisième sœur, Edit, avait parlé à Eliza et Henrietta au moment des célébrations du Nouvel an. Lors de cette conversation téléphonique par vidéo, elles étaient apparues "heureuses et joyeuses".

Juste avant leur disparition, elles avaient annoncé à leur propriétaire leur intention de déménager, quelques jours avant de disparaître.

Matthieu Heyman