Disparition d'un jeune homme britannique en Espagne: un corps retrouvé à Tenerife

Le logo de la Guardia Civil - Image d'illustration - Flickr
Ce lundi 15 juillet, le groupe de secours et d'intervention en montagne de la Garde civile espagnole a indiqué avoir retrouvé un corps sans vie qui pourrait être celui de Jay Slater, jeune Britannique de 19 ans disparu sur l'île de Tenerife depuis le 17 juin, rapporte les médias locaux.
Une identification formelle est en cours mais "les preuves suggèrent fortement" qu'il s'agit du jeune homme, a déclaré la police dans un communiqué.
"Après 29 jours de recherches constantes, le corps sans vie d'un jeune homme a été retrouvé dans la zone de Masca", dans les montagnes de Tenerife, a-t-elle ajouté.
"Un accident ou une chute"
Le corps a été retrouvé à proximité du dernier emplacement du téléphone portable de Jay Slater et ses effets personnels et ses vêtements ont également été retrouvés sur place.
Les premiers éléments de l'enquête suggèrent que Jay Slater "aurait pu être victime d'un accident ou d'une chute dans une zone inaccessible", indique les autorités, qui précisent qu'"une autopsie et des investigations médico-légales suivront".
Le jeune apprenti maçon de 19 ans était depuis le 13 juin à Tenerife, où il venait avec des amis assister à un festival de musique, dans la station balnéaire de Playa de las Americas, au sud de l'île.
Il avait entrepris une marche de 11 heures
C'est après une soirée là-bas qu'il a été vu pour la dernière fois. Le 17 juin au matin, à 8h30 heures locales, il a appelé son amie Lucy Law pour lui dire qu'il avait raté un bus pour retourner à son hôtel, situé au nord de l'île, que la batterie de son téléphone était à 1% et qu'il s'était coupé la jambe sur un cactus.
Selon les médias britanniques, Jay Slater entreprenait alors une marche d'environ 11 heures pour retourner à son logement. Le jeune homme originaire du Lancashire, dans le nord de l'Angleterre, avait rencontré deux personnes la veille et s'était rendu dans leur appartement, situé "dans un endroit très isolé", selon Lucy Law.
Un autre ami, Brad Hargreaves, a également déclaré dans une interview télévisée que Jay Slater l'avait appelé par vidéo juste avant l'appel à Lucy Law, et avait indiqué qu'il avait glissé sur le côté de la route où il marchait, rapporte la BBC.
Un important dispositif de recherches avait rapidement été mis en place mais les zones autour de la route étaient très escarpées et très difficiles d'accès.