Canular sur Kate Middleton : Cameron déplore le "suicide" de l'infirmière

Le Premier ministre anglais, David Cameron - -
Pour David Cameron, pas de doute : il s'agit bien d'un "suicide". Le Premier ministre anglais a réagi avec beaucoup d'émotion, lundi, à la mort d'une infirmière de l'hôpital King Edward VII, bernée par le canular en direct d'une radio australienne.
"J'ai trouvé cela totalement choquant, quand j'ai entendu la nouvelle du suicide de cette infirmière, qui travaillait tellement dur et qui apparemment était incroyablement dévouée", a déclaré le Premier ministre britannique à des journalistes.
Mardi dernier, deux animateurs s'étaient fait passer pour la reine Elizabeth et le Prince Charles pour demander des nouvelles de Kate Middleton, hospitalisée pour une complication à sa grossesse. L'infirmière, qui s'était faite avoir, avait été retrouvée morte vendredi.
Autopsie mardi
Les circonstances du décès de Jacintha Saldanha, 46 ans et mère de deux enfants, n'ont pas été officiellement établies. Mais la presse britannique évoque un suicide et met en cause les deux animateurs de la radio australienne.
Une autopsie doit avoir lieu mardi à l'institut médico-légal de Westminster, dans le centre de Londres, selon la police, qui n'a pas donné d'autres détails.