Angleterre: un adolescent de 15 ans tué par balle dans un parc, six personnes interpellées

Une voiture de police devant le King Edward VII's Hospital à Londres, au Royaume-Uni, le 20 décembre 2019. Photo d'illustration - Tolga Akmen / AFP
Un adolescent de 15 ans est mort dans un parc de l'ouest de Londres, à Ladbroke Grove, comme le rapportent ce lundi 22 juillet divers médias britanniques.
Le jeune homme - dont l'identité n'a pas été communiquée à ce stade - a d'abord été trouvé blessé avant d'être déclaré mort sur les lieux. Les policiers et les secours avaient été appelés par des riverains, alertés pars des bruits de tirs survenus aux environs de 19 heures. Aucun autre blessé n'était à déplorer
"Un adolescent, âgé de 15 ans, a été retrouvé blessé. Malgré tous les efforts des services d'urgence, il a été déclaré mort sur place", a déclaré la police métropolitaine dans un communiqué.
Comme le précisent la BBC et Skynews, six personnes ont été arrêtées puis placées en détention. Elles sont soupçonnées d'être impliquées dans ce meurtre. Leurs âges ne sont pas précisés.
"Cette violence doit s'arrêter"
Cette histoire provoque l'émoi dans ce quartier de Londres, comme le racontent des parents à la BBC. Cristina, une mère âgée de 40 ans déplore une "tragédie".
"J’ai deux jeunes enfants. J’ai peur pour eux, j’ai peur pour leur avenir, j’ai peur pour eux qui vivent dans cette communauté".
Le député Joe Powell a pris la parole sur X pour qualifier cette fusillade de "terrible nouvelle" et adresser ses pensées à la famille de la victime. "Ces actes de violence insensés doivent cesser", a-t-il conclu.