BFMTV
Royaume-Uni

A louer: chambre dans un garage pour 1.100 euros à Londres

Des pieds dépassant d'un lit (photo d'illustration).

Des pieds dépassant d'un lit (photo d'illustration). - Juan Antonio F. Segal - Flickr

S'il fallait une preuve de plus que la capitale britannique est touchée par une grave crise du logement, la voici. Parmi les annonces de location proposées par les agences immobilières de Londres, de plus en plus de chambres à louer dans des garages reconvertis, et ce à des prix exorbitants, rapporte vendredi The Guardian. Exemple avec l'une des annonces repérées par le journal anglais: pour son "appartement" d'une-pièce installé dans un garage, le propriétaire demande un loyer mensuel de 850 livres sterling, soit 1.074 euros exactement.

Le garage reconverti se compose d'un salon étroit de 4.42 mètres par 2,26 mètres, avec une relativement nouvelle cuisine et un espace extérieur, décrit The Guardian.

Le loyer demandé pour cette chambre représente environ la moitié du salaire net d'un Britannique payé au salaire moyen de son pays.

Globalement, le loyer mensuel moyen en Grande-Bretagne s'élève aujourd'hui à 764 livres sterling, soit 967 euros, un montant en hausse de plus de 5% par rapport à l'an dernier.

Ma. G.