7 personnes inculpées pour l'agression raciste d'un jeune réfugié

Un bus à Londres - Justin TALLIS / AFP
Un réfugié kurde d'Iran âgé de 17 ans a été roué de coups après avoir été pourchassé par une vingtaine de personnes vendredi soir, dans le sud de Londres. Il a été hospitalisé dans un état grave mais ses jours ne sont pas en danger, a déclaré la police, selon laquelle il souffre d'un traumatisme crânien et d'un caillot de sang au cerveau.
Selon les premiers éléments de l'enquête, huit personnes se sont approchées du jeune Iranien alors qu'il attendait avec deux amis à un arrêt de bus dans le quartier de Croydon, dans le sud de la capitale britannique.
"Les suspects ont demandé à la victime d'où il venait et lorsqu'ils ont compris qu'il était demandeur d'asile, ils l'ont pourchassé et attaqué brutalement", le rouant de coups portés en particulier à la tête, a expliqué la police dans un communiqué.
Une dizaine d'autres personnes seraient impliquées dans l'agression et la police a lancé un appel à témoin. "Un certain nombre de personnes se sont portées à l'aide de la victime alors qu'elle gisait inconsciente au sol", a ajouté la police, précisant que le groupe d'agresseurs s'était alors éloigné en direction d'un pub.
Deux personnes inculpées lundi après-midi, une adolescente de 17 ans et un jeune homme de 23 ans, comparaîtront mardi tandis que les cinq autres comparaîtront vendredi devant un tribunal de Croydon.