Toujours aucune trace du fauve aperçu en liberté près de Berlin, la traque continue

Plus de 24 heures après le début de la traque, toujours aucune trace de l'animal. Un animal ressemblant à une lionne est toujours activement recherché dans la banlieue de Berlin (Allemagne) après avoir été aperçu par deux habitants dans la nuit de mercredi à jeudi.
De nombreux policiers, épaulés de chasseurs, d'une vétérinaire, de drones, d'hélicoptères, ont été déployés pour retrouver le félin, en vain à ce stade.
Appels à la vigilance
La population de plusieurs communes situées au sud-ouest de la capitale est toujours invitée à éviter les zones boisées, nombreuses dans les quartiers résidentiels concernés qui s'étendent jusqu'aux abords de la ville cossue de Potsdam.
"Je dois dire que j'ai été un peu paniqué. C'est un animal d'un autre calibre qu'un chien normal", confie un habitant.
Il est recommandé aux riverains d'éviter les promenades, jogging et de sortir leurs animaux en extérieur.
"Aucun animal n'a disparu"
La provenance de l'éventuelle lionne en fuite est pour l'instant inconnue. La police, qui tient pour crédible une vidéo sur laquelle un animal ressemblant à une lionne est en liberté, indique avoir vérifié de nombreux élevages et parcs animaliers.
"Nous avons enquêté pendant la nuit, nous avons vérifié les eaux, les parcs animaliers et d'autres installations d'élevage d'animaux et avons fait des recherches. Aucun animal de ce type n'a disparu de ces installations", a indiqué Kerstin Schröder, porte-parole de la police du Brandebourg lors d'un point presse, précisant que l'animal a aussi été vu dans la nuit "par des collègues policiers".
La police a également assuré que "les mesures opérationnelles seront poursuivies jusqu'à ce que toute menace pour la population puisse être écartée".
"Si c'est un lion, j'en mange mon chapeau"
Dans un entretien au quotidien berlinois Tagesspiegel, le directeur de cirque Michel Rogall, installé à Teltow, autre localité mitoyenne du sud-ouest de Berlin, a raconté comment il avait été réveillé à deux heures du matin par la police pour savoir s'il lui manquait un félin.
Il a émis des doutes sur cette alerte au fauve. "Plus aucun cirque dans toute l'Allemagne ne possède de lion ou de tigre", a-t-il dit au journal allemand. Après avoir vu la vidéo, Michel Rogall a affirmé: "Si ça c'est un lion, j'en mange mon chapeau". "L'animal est bien trop fluet et trop petit", a-t-il affirmé.
Selon lui, il pourrait s'agir d'un "berger du Caucase". "J'ai un chien semblable à la maison, mais il est encore là", a-t-il dit.
Il y a deux semaines, un serval, détenu par un particulier qui ne l'avait pas signalé aux autorités, s'était échappé du domicile de son propriétaire à Bad Kreuznach, près de Francfort, provoquant la panique dans la localité.