BFMTV
Allemagne

Fermeture de la Fête de la bière à Munich: des explosifs retrouvés dans le sac à dos du suspect

placeholder video
Un incendie et une explosion se sont produits à la Fête de la bière à Munich (Allemagne) ce mercredi, causant un mort. La police allemande précise que des explosifs ont été retrouvés dans le sac à dos de l'homme qui est mort, considéré comme le suspect.

Après la fermeture temporaire de la Fête de la bière à Munich à la suite d'un incendie et d'une explosion dans un immeuble de la ville ce mercredi 1er octobre matin, la police allemande donne de nouveaux éléments.

Elle indique que l'homme mort, soupçonné d'être à l'origine des incidents, avait un sac à dos contenant des explosifs. La police avait déjà indiqué avoir trouvé des engins explosifs dans l'immeuble résidentiel où l'incident s'était produit.

"Dans le cadre de l'enquête, une lettre écrite par le suspect a été trouvée à proximité du lieu du crime. Elle contenait une menace non spécifique d'attentat à l'explosif en référence à l'Oktoberfest", qui accueille chaque jour des centaines de milliers de personnes, a ajouté la police dans un communiqué.

Des fouilles en cours

Au cours de ce que la police qualifie de "conflit familial", ont été blessées la mère et la fille du suspect, qui s'est ensuite "suicidé", selon les premiers éléments de l'enquête.

La Fête de la bière va rouvrir en fin d'après-midi, à la suite de la levée de l'alerte à la bombe.

A.B avec AFP