BFMTV
Allemagne

Covid-19: l'Allemagne confrontée à un record d'infections quotidiennes

Des soignants s'occupent d'un patient atteint du Covid-19, le 22 mars 2021 à Essen, en Allemagne.

Des soignants s'occupent d'un patient atteint du Covid-19, le 22 mars 2021 à Essen, en Allemagne. - Ina FASSBENDER © 2019 AFP

Le précédent record remonte à décembre 2020. Cette nouvelle flambée "touche massivement les non-vaccinés".

L'Allemagne a enregistré ce jeudi un nombre record de nouvelles infections au Covid-19 avec 33.949 cas supplémentaires en 24 heures, selon l'institut de veille sanitaire Robert Koch.

Le précédent record avait été atteint le 18 décembre 2020, avec 33.777 nouvelles infections. Au total, plus de 4,6 millions de personnes ont été infectées depuis le début de l'épidémie par le nouveau coronavirus en Allemagne, frappée par une quatrième vague "massive" touchant surtout les non-vaccinés, selon le gouvernement d'Angela Merkel.

Ce mercredi, le ministre de la Santé Jens Spahn a appelé à un durcissement des mesures pour endiguer la quatrième vague de Covid dans le pays, soulignant en particulier que les lits en soins intensifs commençaient de nouveau à manquer.

La flambée des infections intervient dans une période politiquement délicate pour l'Allemagne. Arrivés en tête des élections législatives du 26 septembre, les sociaux-démocrates visent la formation d'un gouvernement avec les Verts et les Libéraux début décembre. D'ici là, le gouvernement conservateur d'Angela Merkel, qui se retirera après 16 ans de règne, gère les affaires courantes.

S.R. avec AFP