BFMTV

Covid-19: Angela Merkel appelle à des "restrictions supplémentaires" car "chaque jour compte"

La chancelière allemande Angela Merkel en visite officielle à Templin, où elle a grandi, alors que la ville célèbre son 750ème anniversaire, le 10 septembre 2021

La chancelière allemande Angela Merkel en visite officielle à Templin, où elle a grandi, alors que la ville célèbre son 750ème anniversaire, le 10 septembre 2021 - John MACDOUGALL © 2019 AFP

L'Allemagne a franchi la barre des 100.000 morts liés au coronavirus.

Angela Merkel a appelé jeudi à des "restrictions supplémentaires" contre le Covid-19 car "chaque jour compte" pour endiguer la virulente quatrième vague d'infections en Allemagne.

"De nombreux pays ont introduit des mesures supplémentaires" restreignant les contacts, a fait valoir lors d'une conférence de presse la chancelière sortante.

Angela Merkel souhaite un tour de vis supplémentaire et l'a fait savoir à son successeur Olaf Scholz.

"Je lui ai dit clairement que nous pouvions gérer cela ensemble, pendant cette phase de transition, et que nous examinerions toutes les mesures nécessaires", a expliqué la dirigeante.

100.000 décès en Allemagne depuis le début de la pandémie

L'Allemagne a franchi la barre des 100.000 décès liés au coronavirus depuis le début de la pandémie. 75.961 nouvelles contaminations ont été dénombrées mercre di. "C'est un jour très triste", a commenté Angela Merkel.

"La situation est sérieuse", a admis mercredi Olaf Scholz, futur chef social-démocrate du gouvernement après un accord de coalition avec les Verts et les libéraux du FDP, promettant de "tout faire" face à la pandémie.

La nouvelle coalition mise sur la généralisation du pass sanitaire dans les transports et de restrictions d'accès pour les non-vaccinés, par exemple pour des lieux culturels, et la vaccination.

C.M. avec AFP