BFMTV

Allemagne: un policier blessé lors d'une rixe entre extrême gauche et extrême droite

Le policier a été grièvement blessé jeudi soir à Cologne.

Le policier a été grièvement blessé jeudi soir à Cologne. - PATRIK STOLLARZ / AFP

Jeudi soir en Allemagne, un policier a été grièvement blessé lors d'affrontements entre l'extrême gauche et l'extrême droite.

Un policier a été grièvement blessé jeudi soir à Cologne lors de l'attaque par des dizaines de militants d'extrême gauche d'une réunion publique du parti d'extrême droite AfD, a indiqué la police allemande.

La formation anti-migrants et anti-islam avait organisé sa réunion dans le bâtiment d'un musée, lorsque, malgré la présence de policiers, de nombreux manifestants ont envahi la tribune.

"Blessures très importantes"

"Ces personnes ont été évacuées par les forces d'intervention (de la police), mais il y a eu de la résistance. Un policier a été poussé du podium, est tombé et a subi des blessures très importantes", a indiqué la police de Cologne dans son communiqué diffusé dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'agent a été hospitalisé, selon la même source qui ne précise pas la nature des blessures.

Personne n'a été arrêté, mais la police a relevé les identités de quarante personnes afin d'engager des poursuites pour infraction à la loi sur les rassemblements et résistance à des fonctionnaires de police.

Violences

Gauche et droite radicales en Allemagne sont régulièrement impliquées dans des violences. 

Les premiers ont notamment choqué le pays en orchestrant des heurts très importants lors du G20 de 2017 à Hambourg, les seconds se sont illustrés par des heurts anti-étrangers dans l'est de l'Allemagne à la fin de l'été 2018 après le meurtre présumé d'un ressortissant allemand par un étranger.

B.L. avec AFP