BFMTV
Allemagne

Allemagne: chasse à l'homme en cours pour retrouver un homme suspecté d'un triple meurtre

Des agents de la police fédérale allemande, dans l'est de l'Allemagne, le 11 octobre 2023. (photo d'illustration)

Des agents de la police fédérale allemande, dans l'est de l'Allemagne, le 11 octobre 2023. (photo d'illustration) - JENS SCHLUETER / AFP

Trois corps ont été retrouvés dans la nuit de samedi à dimanche dans un village de l'ouest de l'Allemagne. Le suspect, un homme de 61 ans, est en fuite, ce qui conduit la police locale à mener d'importantes opérations de recherches.

Une chasse à l'homme en cours en Allemagne. Trois corps ont été découverts dans un immeuble résidentiel à Weitefeld, dans l'ouest du pays, dans la nuit de ce samedi au dimanche 6 avril.

Selon la police locale, les victimes sont une famille: un homme de 47 ans, une femme de 44 ans et un adolescent de 16 ans. "Selon l'état actuel de l'enquête, des armes à feu et des armes blanches ont été utilisées. L'autopsie des corps a été ordonnée mais n'est pas encore terminée", précisent les enquêteurs dans un communiqué.

Un suspect identifié

C'est un appel d'urgence au milieu de la nuit qui a permis la découverte des corps. Lorsque la police est arrivée sur place, une personne a pris la fuite en courant. Résultat, les forces de l'ordre ont bouclé le village ces dernières heures afin de retrouver ce suspect.

Le suspect a été identifié par les enquêteurs comme étant Alexandre Meisner, un homme de 61 ans. Ce sont "les investigations intensives, en particulier l'analyse des preuves médico-légales sur la scène du crime" qui ont abouti à cette identification.

Pour retrouver cet homme, les véhicules entrant ou sortant de la commune sont contrôlés et les forces de l'ordre ont déconseillé aux automobilistes d'embarquer un auto-stoppeur et rester chez eux le plus possible. Des hélicoptères ainsi que des membres des forces spéciales ont aussi été déployés.

"Vous connaissez les gens ici en ville. Nous n'aurions jamais pu imaginer un tel acte", a déploré le maire de la commune Karl-Heinz Keßler au journal allemand Der Spiegel. Un jour et demi après ce triple meurtre, "le suspect est toujours en fuite", selon la police allemande.

Matthieu Heyman