BFMTV
Europe

A Copenhague, le port de signes distinctifs déconseillé aux Juifs

BFMTV

L'ambassade d'Israël à Copenhague et une organisation juive danoise ont indiqué mercredi qu'ils déconseillaient aux Juifs le port de signes distinctifs en public, pour se protéger de l'antisémitisme.

"Nous conseillons aux Israéliens qui viennent au Danemark et veulent se rendre à la synagogue d'attendre d'être entrés à l'intérieur pour mettre leur kippa et de ne pas la porter dans la rue, même si l'endroit qu'ils visitent est considéré comme sûr", a déclaré l'ambassadeur Arthur Avnon.

Il a ajouté qu'Israël déconseillait à ses ressortissants de porter de manière visible des bijoux comportant une étoile de David et de "parler hébreu fort" dans la rue. L'organisation de la communauté juive danoise a également conseillé la prudence à ses membres et aux personnes fréquentant une école juive de Copenhague.

 Le 19 novembre, l'ambassade d'Israël à Copenhague avait été la cible de pierres et de pétards jetés par une vingtaine de manifestants qui reprochaient à Israël ses raids aériens meurtriers dans la bande de Gaza, menés pour faire cesser les tirs de roquettes des groupes armés palestiniens. L'un des manifestants avait écrit "assassins d'enfants" sur le mur. Personne n'avait été blessé et une personne est poursuivie.