BFMTV

Etats-Unis: un tireur fait 12 morts dans une station balnéaire 

12 personnes sont mortes dans une fusillade à Virginia Beach.

12 personnes sont mortes dans une fusillade à Virginia Beach. - Chip Somodevilla - AFP

Un employé municipal a ouvert le feu vendredi à Virginia Beach, une station balnéaire de la côte est américaine. Il fait tué 12 personnes avant d'être lui-même abattu par la police.

Un employé des services municipaux de Virginia Beach, station balnéaire de la côte est américaine, a ouvert le feu vendredi dans un bâtiment de la ville. Il a tué 12 personne avant d'être lui-même abattu par la police. Cette énième tragédie, dans un pays marqué par la violence des armes à feu, s'est produite à Virginia Beach, une ville de 450.000 habitants située à environ 300 kilomètres au sud de la capitale fédérale, Washington.

"Nous avons maintenant 12" victimes décédées, a déclaré lors d'une deuxième conférence de presse le chef de la police de Virginia Beach, James Cervera. 

Le bilan, auparavant de 11 morts, a été revu à la hausse après le décès d'une victime qui "a succombé à ses blessures sur le chemin de l'hôpital". Quatre autres personnes blessées sont soignées dans les hôpitaux de la région et d'autres auraient pu s'y rendre par leurs propres moyens, a précisé le responsable policier.

Le tireur a été identifié samedi. Il s'agit de DeWayne Craddock, employé municipal depuis une quinzaine d'années à Virginia Beach, ville de 450.000 habitants à environ 300 kilomètres au sud de Washington. L'homme d'une quarantaine d'années était lourdement armé et d'autres armes ont été retrouvées à son domicile.

Ambre Lepoivre avec AFP