BFMTV

Etats-Unis: un serveur reçoit 700 euros de pourboire pour pouvoir partir en vacances

Un serveur a reçu 750 dollars de pourboire pour pouvoir voyager en Irlande avec sa famille. (Photo d'illustration)

Un serveur a reçu 750 dollars de pourboire pour pouvoir voyager en Irlande avec sa famille. (Photo d'illustration) - AFP

Un serveur travaillant dans un restaurant du Texas a reçu 750 dollars de pourboire, soit plus de 700 euros. Le client lui a laissé un mot pour expliquer sa générosité.

"En espérant que ceci vous aidera à retourner en Irlande pour vos vacances": voici le mot laissé par un client, sur l'addition d'un restaurant texan, aux Etats-Unis. A côté figurent 750 dollars de pourboire destinés à un serveur de 22 ans, soit plus de 700 euros. 

Ce dernier confie à la chaîne de télévision américaine ABC: "J'ai dit en plaisantant: 'j'aimerais rendre visite plus souvent à ma famille en Irlande', au cours d'une conversation avec ces clients attablés. Il n'y avait aucune arrière-pensée. Au cours de la soirée, j'ai tenu à leur assurer un service de qualité, et je leur ai beaucoup parlé". 

Lorsque le client et sa famille quittent l'établissement après avoir fini leur repas, le serveur découvre l'incroyable surprise. Il compte économiser les 750 dollars jusqu'à la naissance de son futur enfant, et offrir un voyage à Belfast à sa famille. Sa compagne a publié l'addition sur Facebook. La photo a été partagée plus de 900 fois.

Capture d'écran des 750 dollars de pourboire, postée par Taryn Keith, la compagne du serveur, sur Facebook.
Capture d'écran des 750 dollars de pourboire, postée par Taryn Keith, la compagne du serveur, sur Facebook. © Taryn Keith - Facebook
Alexandra Milhat