États-Unis: un journaliste active les filtres de son téléphone en plein direct, la vidéo devient virale

Les prévisions météorologiques ont pris un tournant inattendu jeudi dernier, sur une chaîne de télévision régionale affiliée à CNN. Un journaliste américain a accidentellement activé un générateur de filtres sur son téléphone en plein duplex pour la chaîne régionale WLOS ABC 13. Un moment de télé mémorable, visionné pas moins de 71.000 fois sur la page Facebook de la chaîne.

La scène s'est déroulée jeudi 20 février, pendant que le reporter Justin Hinton était en direct à l'antenne de cette chaîne locale afin de faire état de la tempête de neige qui sévissait alors dans le comté de Madison, dans l'État du Wisconsin, situé au nord-est des États-Unis.
Alors qu'il évoque très sérieusement les chutes de neige et l'enneigement des routes de la région, le journaliste se retrouve soudain affublé d'un casque futuriste, puis d'une tête de raton-laveur, d'un chapeau et d'une barbe de magicien ou encore d'yeux globuleux. Pourtant, Justin Hinton n'est pas perturbé par cette succession d'accoutrements, et il poursuit son intervention avec le plus grand sérieux.

"Pourquoi ne pas en rire?"
Dans la foulée de son passage, le journaliste Justin Hinton a publié un texte de justification sur son compte Facebook, dans lequel il explique ne s'être rendu compte de rien pendant son intervention télévisée. Le reporter n'a réalisé son accoutrement qu'a posteriori, à la lecture des commentaires des internautes.
"Le photographe avec qui je travaillais m'avait bien dit qu'il y avait des drôles de visages à l'écran. Mais je n'ai pas cherché à en savoir plus, pensant que cela disparaîtrait probablement (au démarrage de la vidéo). Inutile de préciser qu'ils n'ont pas disparu", s'amuse le jeune homme sur son compte Facebook.
La chaîne WLOS ABC 13 a, à son tour, publié un article pour expliquer les raisons de cet incident, tout en invitant les téléspectateurs à relativiser l'événement et à en rire, dans un texte intitulé "Pourquoi être aussi sérieux? Des erreurs ont été faites mais pourquoi ne pas en rire?".
Elle défend également son journaliste: "De telles conditions météo peuvent être le meilleur comme le pire ami d'un journaliste. Fournir des rapports quotidiens implique de rester dehors pendant une longue période, dans des températures glaciales et inconfortables".